L’équipe

juin 5, 2010
Par handipop - 0

Jérôme Pierre DUPUY
Vice-Président

C’est à la suite d’une rencontre avec Frédéric que j’ai décidé de servir une cause juste. Il n’y a pas besoin de vivre soi-même le handicap pour ressentir la vive nécessité d’apporter des réponses.

Il n’est pas acceptable que certains de nos concitoyens soient exclus de la vie économique, sociale ou politique de notre pays. Malgré les progrès réalisés par la majorité, nous n’avons pas le droit de relâcher nos efforts.

Au sein du Mouvement Populaire, HANDI POP’ se doit d’être à l’avant-garde en matière de lutte contre les discriminations. Au travers d’une véritable réflexion et de propositions concrètes, nous sommes déterminés à briser l’isolement de certains, dans le plus grand intérêt de tous.

Nadine BOUSCARLE
Chargée de mission

Professeur spécialisé (CAPEJS) auprès des jeunes sourds, je me suis engagée auprès de mon frère Frédéric car je souhaite également contribuer à l’évolution des mentalités et au changement de regard sur le handicap et surtout en ce qui concerne le monde de l’éducation des jeunes sourds dont je suis chargée.

Actuellement, la scolarité des jeunes sourds est loin d’être convenable, il est temps donc de revoir la loi du 11 février 2005 afin de faire l’état des lieux, de la faire évoluer en créant des nouvelles structures comme par exemple la création des classes bilingues (LSF/français écrit), la mise en place des interprètes professionnelles en LSF, des codeurs etc…

Que la langue des signes française soit reconnue comme langue à part entière en encourageant la création et le développement, sur tout le territoire français, de lieux d’enseignement où cette langue peut être pleinement enseignée et pratiquée pour que tous les enfants sourds puissent recevoir une éducation digne de ce nom.

 

 

 

 

Martine Martin
Co-Présidente

Je m’engage auprès de Frédéric Bouscarle et son équipe, pour continuer à combattre les injustices que subissent les personnes handicapées   et faire du handicap une cause nationale, voir même transnationale, et surtout transversale pour l’intérêt de chacun, dans l’espoir qu’un         débat et des projets pétris d’idées et d’envies se perpétuent et se développent avec toujours et encore plus d’audace et d’intrépidité pour apporter des solutions concrètes.

Je suis très motivée pour apporter ma contribution à la prise en compte des différents handicaps dans la vie quotidienne et professionnelle afin que l’ensemble des acteurs puissent prendre les mesures adaptées. Et en conséquence développer les actions permettant d’aider les familles confrontées à cette situation.

Le chemin a tracer reste bien long. Cependant, des rassemblements, des discussions, des propositions peuvent réussir à faire éclore quelques avancées en vue de tendre vers une plus juste égalité des chances pour tous.

Bio expresse :

Mariée, 5 enfants
Infirmière Diplômée en Psychiatrie (n’exerce plus)
A été très impliquée dans le milieu hospitalier notamment envers les différents handicaps.

5 ans de bénévolat :
Auprès de l’Adjointe à la Directrice de la Maison de la Culture de Neuilly sur Seine (92) –Art-spectacles-Danse Classique en direction de l’enfance
Organisation de galas au Ministère de l’Intérieur
Participation au lancement d’un Centre d’Arts et de Sports (Rue Nicolo- Paris XVIe)
Actuellement initie et développe la danse pour les tout petits au sein d’une école de danse.

A noter : militantes lors de nombreuses années  dans le XVIe sud et dans plusieurs arrondissements de Paris
Membre du Comité de circonscription de l’ UMP (14 e circ.), participation active auprès de Claude GOASGUEN (Elections UMP, Présidentielles, Législatives)

Daniel Lambert
Chargé d’animation réseau

Je m’engage auprès de Frédéric Bouscarle et son équipe, pour continuer à combattre les injustices que subissent les personnes handicapées et faire du handicap une cause nationale.
Dans le cadre de mon engagement politique à droite, il me semble urgent de mettre à mal cet égalitarisme qui rabaisse vers le bas les personnes handicapées.
Pour moi, et certainement pour tous ceux qui le connaissent, Frédéric Bouscarle à l’étincelle de l’exaltation, celle dont le pays a besoin, celle qui suscite l’espoir au delà des différences.

Suivez-nous !

Flickr


By Erik Rasmussen
campus 2011 ump marseilles projet 2012 ump site de ump